conseiller conjugal   orientation parcoursup

portable 06 13 83 48 99

Symdrôme Peter Pan

Le syndrome de Peter Pan

Même si cette notion demeure controversée aux yeux du monde psychiatrique et ne constitue pas un syndrome reconnu en psychologie clinique car il n'a pas fait l'objet d'études scientifiques, nous sommes de plus en plus en présence de patients, hommes ou femmes, porteurs de ces symptômes. Il en va de l’intérêt du patient et de la cure que nous puissions reconnaître et cerner ce syndrome, afin d’accompagner au mieux les patients vers un meilleur positionnement et un mieux être global.

Nous allons étudier principalement les adultes de sexe masculin qui n’ont jamais grandi, ce qui a fait d’eux ce qu’ils sont et comment y remédier. Nous étudierons aussi les femmes adultes qui ont contribué au développement du syndrome chez l’homme et l’interaction entre les deux sexes.

Mais avant tout, attardons nous sur ce personnage fictif et son inventeur, qui avait de forte chance de porter lui-même ce syndrome.

Lire l'intégralité de notre article pdf

 Vous pouvez consulter votre psychothérapeute sur RDV dans ses cabinets de psychothérapie de Bègles et Andernos ou à domicile sur la région de Bordeaux et Arcachon.