conseiller conjugal   orientation parcoursup

portable 06 13 83 48 99

Psychothérapeute obésité

Comment soigner la problématique de l'obésité

Pendant que nous broyons et mastiquons nos aliments pour un temps nous ne broyons plus nos idées noires et pensées dévalorisantes. La prise alimentaire nous apporte une sensation momentanée de plaisir, de remplissage, elle met entre parenthèse notre mal être ressenti ou diffus. Ce comportement  compulsif c’est la « pulsion alimentaire ».

Il y a comme une certaine douleur morale en nous, une sorte de déséquilibre que nous cherchons à rétablir grâce à la nourriture. Nous pouvons parfois attribuer notre surpoids à une ou des situations précises dont nous avons conscience (deuil, séparation, difficultés relationnelles, problèmes professionnels ou problèmes familiaux...). Mais certaines fois, rien d’apparent ne va pas, pourtant nous sommes en surpoids et la nourriture est une véritable addiction. Inconsciemment nous cherchons à nous protéger par le biais de kilos visibles de maux parfois invisibles.

Grâce au rêve éveillé

Le thérapeute  vous propose de vous faire découvrir comment une partie de vous-même à l’art de vous gâcher la vie en vous faisant ingurgiter autant de nourriture. Le rêve éveillé permet de contacter vos vrais besoins et d’acquérir du poids intérieurement en s’emplissant de confiance en soi et de sécurité intérieure.

Suite à une psychanalyse par le rêve éveillé vous allez mieux ajuster vos prises alimentaires à vos besoins physiologiques et ainsi perdre du poids. Vous saurez également gérer les écarts et faire que manger soit un réel plaisir.

Vous pouvez consulter votre psychothérapeute sur RDV dans ses cabinets de psychothérapie de Bègles et Andernos ou à domicile sur la région de Bordeaux et Arcachon.