conseiller conjugal   orientation parcoursup

portable 06 13 83 48 99

communication mère - fille

La relation "Mère - Fille"

Si l’on est fille, on a une mère, si l’on est mère, on a peut être une fille. Les échanges intergénérationnels entre des êtres du même sexe qui sont donc très proches sur le plan biologique sont parfois compliqués.

Il peut y avoir des femmes « plus mères que femmes », des femmes « plus femmes que mères » et des « mères extrêmes ».

Toute personne, homme ou femme, peut avoir intérêt à chercher à éclaircir les relations entre femmes de générations différentes car ses relations ont des conséquences bien sûr entre femmes mais aussi dans les relations hommes/femmes.

Selon l’âge et le tempérament de la mère et de la fille, existe toujours le dilemme de la relation au père qui joue le rôle du tiers. La relation mère-fille serait donc une relation à trois.

L’harmonie de la vie d’une femme réside dans la capacité de pouvoir être successivement selon son âge et l’âge de ses enfants, plus mère que femme puis plus femme que mère tout en se différenciant de sa mère afin d’atteindre sa véritable personnalité, son véritable état de femme.

Cela n’est pas toujours simple, une thérapie même brève peut vous aider et vous accompagner dans ce relationnel afin qu’il soit principalement source de joie et de bonheur.

Lire la suite de "La relation mère fille"