Psychanalyse, pour qui et comment ?
Les thérapies ont pour but le changement et s’adressent aux personnes de tout âge. Elles traitent les difficultés psychologiques, psychosomatiques, émotionnelles ou comportementales. Elles ne sont pas réservées aux personnes en souffrance. Elles s’adressent aussi à des personnes allant parfaitement bien mais en recherche d’une vie plus profonde, plus authentique.
Les thérapies permettent le développement d’un mieux être, de retrouver sa vitalité, sa capacité d’expression et de création. Elles permettent d’être vraiment Soi. Aujourd’hui, les thérapies brèves permettent à chacun de faire un travail sur soi, l’âge n’est pas un obstacle.
Entreprendre une psychanalyse, c’est aller à la rencontre de soi même.
La qualité de la relation psychanalyste-patient est l’élément clef du changement thérapeutique. L’approche thérapeutique du psychanalyste et l’implication personnelle du patient sont les moteurs du changement. La personnalité du psychanalyste (son empathie, son humanité, son professionnalisme, sa détermination...) constitue un facteur essentiel pour la prise en charge du patient.
Consulter votre psychanalyste sur RDV dans ses cabinets de psychanalyse de Bègles et Andernos ou à domicile selon le cas sur la région de Bordeaux et Arcachon.