conseiller conjugal   orientation parcoursup

portable 06 13 83 48 99

conseiller conjugal thérapie couple andernos ares lege audenge lanton biganos marcheprime

La Thérapie de couple

La thérapie conjugale ou thérapie de couple permet de rendre possible la gestion des conflits en quelques séances afin de redonner au couple une ambiance vivable et agréable dans laquelle chacun pourra s’épanouir en toute sérénité. Réapprendre à communiquer pour mieux comprendre l'autre et être mieux compris.

 Vous venez en couple et l’écoute bienveillante du psychothérapeute conjugal permet à chacun de s’exprimer librement afin de rétablir peu à peu un dialogue constructif.

Vous trouverez dans mon article sur la "Thérapie de couple" une description parfaitement détaillée des processus qui permettent de retrouver le dialogue qui seul permet l'épanouissement du couple.

Déroulement des séances d'une thérapie de couple

Comme en thérapie brève, la fréquence d'une thérapie conjugale est adaptée à vos besoins, généralement toutes les 2 ou 3 semaines pendant environ 5 à 10 séances.

Le thérapeute conjugal propose à chacun d’exposer ses différents, ses souffrances ; il vous accompagne peu à peu vers une autre vision de votre couple grâce à des méthodes issues de thérapies brèves. Entre les séances, votre couple continue de cheminer afin de déboucher vers une issue apaisante pour chacun des conjoints.

La durée d'une séance d'une thérapie conjugale est d'environ une heure.

Les séances de la thérapie conjugale peuvent aussi se dérouler en cabinet à Bègles ou Andernos les bains, par Skype pour certains couples ex-patriés ou trop éloignés de la Gironde ou à votre domicile sur la région de Bordeaux ou du bassin d'Arcachon si la situation l'exige.

Quelqu’un ne peut changer que s’il se sent apprécié et accepté pour ce qu’il est...

prendre rendez-vous pour une thérapie conjugale

psy conseil Consultation pour Adolescent

psy conseil Consultation pour Adulte

psy conseil Thérapie de Groupe

Vous pouvez consulter votre psychothérapeute sur RDV dans ses cabinets de psychothérapie de Bègles et Andernos ou à domicile selon le cas sur la région de Bordeaux et Arcachon.